Placeholder image for template purposes.

D’ingénieure junior à responsable de groupe : « Je n’ai jamais regretté »

J’ai grandi dans une plantation de coton à Akola, en Inde. C’est de là que vient ma passion pour tout ce qui est motorisé. Lorsque j’étais jeune, mon père m’a appris à conduire sur son tracteur rouge et a démonté une batterie de voiture pour me montrer comment ça marchait. Il m’a initiée aux sciences et m’a encouragée à rejoindre une industrie au sein de laquelle peu de femmes s’aventuraient à l’époque.

1920x960-menu-photos-02

Aujourd’hui, je dirige une équipe Magna diversifiée de 56 femmes et hommes à Pune, en Inde ; des ingénieurs qui travaillent sur certaines des avancées les plus importantes de l’industrie automobile mondiale, comme les véhicules électriques, la cybersécurité et l’architecture logicielle nouvelle génération.

Depuis mes débuts comme ingénieure junior dans l’entreprise, je n’ai jamais rien regretté. Non seulement j’ai été attirée par les projets complexes qui vous motivent pour exceller, mais j’ai également trouvé un environnement de travail solidaire, flexible, respectueux et accueillant. En bref, les valeurs de Magna sont similaires aux valeurs familiales indiennes.

Surtout, nous sommes tous passionnés par notre travail. Mon équipe travaille au développement logiciel d’équipements aussi variés que les hayons des SUV et les boîtiers de transfert des véhicules électriques. Nos importantes contributions auront un impact sur les futures générations et sur notre planète.

À mon poste, l’an dernier, j’ai étudié environ 1 500 CV et recruté plus de quarante personnes, à mesure que Magna poursuit sa croissance en Inde. Ce qui retient mon attention : quelqu’un qui a des compétences techniques, mais qui montre aussi qu’il ou elle est prêt(e) à faire de son mieux pour l’entreprise. Je recherche des candidats qui veulent progresser et apprendre des choses nouvelles.

Mon style de gestion du personnel s’appuie beaucoup sur la formation. Ici, dernièrement, j’ai lancé une initiative de développement des compétences en communication. Les employés intéressés se réunissent chaque semaine pour pratiquer leur anglais et améliorer leur grammaire. Nous partageons notre amour des bons livres et des histoires captivantes. J’aime lire – cela peut aller d’Harry Potter à des récits inspirants sur Chhatrapati Shivaji Maharaj, un des grands leaders indiens qui a sauvé son peuple, malgré ses maigres ressources.

1920x960-menu-photos-02 copy 34
Two people sitting in kayaks in the Augsburg Eiskanal in Augsburg, Germany

En plus de cette initiative locale, Magna encourage la diversité via des programmes tels que Women’s Leadership Talent Pool. L’an dernier, j’ai été sélectionnée pour en devenir membre. Cette initiative ouvre la porte à des formations et des opportunités spéciales, notamment en mettant en relation des femmes mentors et des femmes cadres de l’entreprise.

J’ai fait du chemin, depuis l’époque où je conduisais ce tracteur rouge. Aujourd’hui, quand je discute avec mon père, il me dit combien il est heureux que je fasse partie d’une entreprise telle que Magna.

We want to hear from you

Send us your questions, thoughts and inquiries or engage in the conversation on social media.

Histoires connexes

Combattre le cancer : un effort commun

Article

Un travail d’équipe chez Magna qui finit en virée épique   

Article

S’occuper des mannequins de crash-test 

Article

Restez connecté

Vous voulez en savoir plus sur Magna ? Vous pouvez recevoir les actualités de Magna directement dans votre boîte de réception sous forme d’alertes ou de messages électroniques.