« Le véhicule était futuriste et révolutionnaire », affirme F. Gingl. « Une publication avait écrit ‘Ce n’est ni une voiture, ni un camion, ni un break.’ » Un autre admirateur a écrit : « Le Torrero va à contre-courant des voitures de luxe traditionnelles. »
Les concepteurs et ingénieurs Magna à l’origine du Torrero avaient pour mission de créer un « véhicule aux performances de conduite exceptionnelles, un nouveau type de voiture aux capacités extraordinaires » sur une période de deux ans à la fin des années 1980.
Les archives de l’entreprise révèlent les détails de cette tâche colossale. Le Torrero (dont le nom de code était CMC-44 pour ses capacités 4x4) « doit avoir la force, l’esprit et l’endurance de résister à l’environnement exigeant du Nord-ouest américain, le légendaire grand pays constitué de plaines rocheuses et de grands sommets, où seuls les plus robustes survivent. »
Le Torrero a été déployé comme une démonstration des technologies les plus avancées et innovantes de Magna, de son moteur V8 8,1 litres de 532 CV à ses sièges avant pivotants en passant par une multitude de gadgets électroniques comme un lecteur vidéo.