Placeholder image for template purposes.

Les Milléniaux qui S’épanouissent Chez Magna

DAVID WADE
LE SECTEUR LE PLUS ENTHOUSIASMANT

Après avoir obtenu son diplôme à l’Ivey Business School de l’Université Western en 2013, David Wade a démarré sa carrière dans le secteur des banques d’affaires et des placements privés et a même brièvement travaillé à Londres au Royaume-Uni. Toutefois, en tant que Canadien ayant grandi à Vancouver, il avait Magna en vue.

« Magna a un certain attrait car c’est l’une des entreprises les plus importantes du Canada », confie D. Wade.

Il a rejoint l’entreprise en 2019 en tant que Responsable du développement de Magna International et habite à Toronto.

1920x960-menu-photos-02

POURQUOI AVEZ-VOUS REJOINT MAGNA ?

Je souhaitais devenir expert dans une industrie spécifique et acquérir de l’expérience sectorielle. L’automobile est le cœur de la transformation technologique. Je ne connais pas de domaine plus enthousiasmant. En effet, l’électrification et l’autonomie engendrent de nouveaux modèles commerciaux.

QUEL A ÉTÉ VOTRE PLUS GRAND MOMENT DE FIERTÉ CHEZ MAGNA JUSQU’ICI ?

Je travaille sur de gros projets de fusion-acquisition et d’investissement en capital risque. J’ai eu l’opportunité d’œuvrer sur des transactions passionnantes avec des membres senior de l’équipe. Chez Magna, l’âge et l’expérience ne sont pas les seules conditions requises pour avoir un impact. Dans cette entreprise, tout le monde a la chance de progresser et de contribuer et de donner son avis.

QU’EST-CE QUI VOUS PLAÎT LE PLUS DANS VOTRE MÉTIER ?

C’est fantastique de pouvoir laisser une trace et de participer à la prise de ces décisions stratégiques transformationnelles. La possibilité de travailler dur sur des affaires et de prendre part au façonnement de l’entreprise est ma motivation.

À QUOI RESSEMBLERA LE VÉHICULE DE DEMAIN ?

Il abritera un lit.

THÉ OU CAFÉ ? CHIEN OU CHAT ? QUE PRÉFÉREZ-VOUS ET POURQUOI ?

Café. Je suis plein d’énergie, motivé et déterminé à obtenir de bons résultats. Mais j’aime aussi l’idée que je suis réfléchi comme une tasse de thé. Je préfère les chats. Ils sont assez indépendants mais peuvent être de fidèles compagnons.

Marisa_Jayne-02

MARISA JAYNE
LES POSSIBILITÉS DE CRÉATION SONT ILLIMITÉES

En tant que capitaine de l’équipe féminine de football de la Purdue University Northwest, Marisa Jayne a montré l’exemple sur le terrain et en classe. Son expérience de l’esprit d’équipe s’est révélée être très précieuse lorsqu’elle a rejoint Magna en 2018 en tant que stagiaire dans le service d’ingénierie et de développement de projets de R&D.

Après avoir obtenu son diplôme en ingénierie mécanique en 2019, M. Jayne a réintégré l’entreprise en tant qu’analyste commerciale technique et travaille aujourd’hui comme ingénieure de recherche au siège de Magna à Troy dans le Michigan.

Durant son temps libre, elle coache des fillettes de 10 ans dans un club de football communautaire.

« Je leur dis ‘Je veux que vous fassiez des erreurs car sinon vous ne pourrez pas progresser en tant que joueuses’ », explique-t-elle.

POURQUOI AVEZ-VOUS REJOINT MAGNA ?

J’aime les maths et la science et comprendre comment les choses fonctionnent dans un système entier. J’adore également les défis. Je vis dans la banlieue de Détroit, le plus grand pôle automobile au monde. Lorsque j’ai commencé à chercher un travail, j’ai découvert Magna et j’ai eu le déclic.

QU’EST-CE QUI VOUS PLAÎT LE PLUS DANS VOTRE MÉTIER ?

Les collègues et les projets sur lesquels nous travaillons. Les ingénieurs sont les personnes les plus cool et gentilles au monde. Notre équipe technique est incroyable, chacun de ses membres est issu d’un domaine différent. Je me sens bien au sein de mon équipe. Je peux parler et agir librement. Nous travaillons sur la nouvelle mobilité qui englobe tout. Nous cherchons à utiliser l’énergie solaire pour les véhicules et solutions de micromobilité. Les possibilités de création sont illimitées.

QUEL EST LE MEILLEUR CONSEIL DONNÉ PAR VOTRE MENTOR ?

Je fais de la recherche back-end pour la nouvelle mobilité et d’autres projets. Les données ont plus de poids que moi qui suis ingénieure de recherche. Mon mentor Ron Zak a remarqué que j’étais nerveuse avant une présentation, il m’a dit « Marisa, tu as fait les recherches, tu sais qu’elles sont correctes. Aie confiance en toi. » Cela m’a marquée.

À QUOI RESSEMBLERA LE VÉHICULE DE DEMAIN ?

Il fonctionnera très certainement entièrement à l’énergie solaire. Il sera très épuré, sans roues rotatives, autonome et abritera une réserve de snacks.

DÉCRIVEZ-VOUS EN UN HASHTAG.

#créative

ZHAO LE HUANG
INVOCATION AU BONHEUR

Zhao Le Huang, une ingénieure de laboratoire du site Magna de Shunde en Chine, a rejoint l’entreprise il y a trois ans et s’est rapidement vu confier de plus en plus de responsabilités. Aujourd’hui, elle codirige une équipe de sept personnes chargée notamment de certifier les produits pour l’exportation.

Son prénom signifie « invocation au bonheur » en mandarin. Elle a grandi dans un petit village en Chine, où ses parents cultivaient le riz et où personne ne possédait de voiture.

Z. Huang confie que sa quête est terminée puisqu’elle a trouvé le bonheur chez Magna.

Zhao_Le_Huang-01

POURQUOI AVEZ-VOUS REJOINT MAGNA ?

Je travaillais pour un autre fournisseur quand j’ai vu que Magna recrutait. J’ai donc envoyé mon CV. J’apprécie énormément l’exception- nel esprit d’équipe ici. Mon équipe est com- posée de cinq femmes et de deux hommes et la plupart d’entre eux sont de la généra- tion de mes parents – mais la différence d’âge importe peu. Si vous traitez tout le monde avec bienveillance, on vous traitera de la même façon.

QUEL EST LE MEILLEUR CONSEIL DONNÉ PAR VOTRE MENTOR ?

Mon partenaire et codirecteur Hexin Li qui tra- vaille chez Magna depuis 29 ans et plus jeune d’un an que mon père. Je le consulte dès que j’ai des questions ou que je fais face à des diffi- cultés. Il a un grand cœur. Son meilleur conseil c’est « laisse parler ton travail ».

QUEL A ÉTÉ VOTRE PLUS GRAND MOMENT DE FIERTÉ CHEZ MAGNA JUSQU’ICI ?

Notre laboratoire est audité par des constructeurs automobiles qui s’assurent ainsi que nous sommes qualifiés pour effectuer les tests et qu’ils n’ont pas besoin de faire appel à des tiers. L’un de mes plus grands moments de fierté est la certification par Geely qui est un gros client. Cela a été un jalon important. J’étais également très fière quand nous avons été reconnus comme laboratoire national par le gouvernement chinois. Un immense honneur !

SI VOS JOURNÉES COMPTAIENT UNE HEURE DE PLUS, QUE FERIEZ-VOUS ?

Je peindrais. Les leçons que j’ai apprises grâce à la peinture peuvent être appliquées à mon métier. L’approche est la même : ne pas paniquer, ne pas se dépêcher, procéder étape par étape.

Dominika_Bonnanova-01

DOMINIKA BONNANOVA
UN FRÈRE DE BON CONSEIL

Dominika Bonnanova a intégré Magna en 2018 comme opératrice sur la ligne de peinture de l’usine Magna de Liberec en République tchèque. Un an après, elle a été promue inspectrice qualité de la production.

Avant de rejoindre Magna, D. Bonnanova a travaillé dans une librairie de Jablonec, une ville industrielle voisine. Comme d’autres jeunes femmes de son pays, elle est attirée par l’industrie automobile, un moteur de l’économie tchèque.

Son métier consiste notamment à inspecter les pare-chocs, les ailerons et les seuils de portière mais elle espère que sa carrière – et sa voiture – prennent leur envol.

POURQUOI AVEZ-VOUS REJOINT MAGNA ?

Mon frère Juraj était chef d’équipe à l’usine de Liberec et m’a confié que Magna était un bon lieu de travail. Ma famille n’était pas du tout familière de l’industrie automobile. Mon père travaillait dans la restauration dans les stations de ski locales et ma mère était assistante de vente dans le commerce de détail.

QU’EST-CE QUI VOUS PLAÎT LE PLUS DANS VOTRE MÉTIER ?

Il est exigeant, très varié et jamais ennuyeux. Je suis également très timide. J’ai appris à mieux communiquer avec les autres à la librairie et mon poste actuel me permet d’améliorer encore davantage mes compétences sociales.

QUEL A ÉTÉ VOTRE PLUS GRAND MOMENT DE FIERTÉ CHEZ MAGNA JUSQU’ICI ?

Ma promotion. J’ai été très heureuse d’avoir plus de responsabilités.

QUEL EST LE MEILLEUR CONSEIL DONNÉ PAR VOTRE MENTOR ?

Je n’ai pas qu’un seul mentor ni reçu qu’un seul conseil. J’ai de nombreuses collègues femmes qui m’ont aidée et m’aident encore. Elles travaillent à l’atelier et dans le service qualité. Elles me conseillent pour que je devienne plus rapide et efficace. Dans ce métier, la rapidité est très importante pour le client.

QUEL EST LE MÉTIER DE VOS RÊVES ?

J’aimerais travailler dans le service administratif de l’usine.

À QUOI RESSEMBLERA LE VÉHICULE DE DEMAIN ?

Ce sera une voiture volante.

BAISHENG WANG
UNE OPPORTUNITÉ AUX ALLURES DE DESTINÉE

Alors qu’il marchait dans une rue à proximité de l’usine Magna de Zhangjiagang en Chine, Baisheng Wang a remarqué une offre d’em- ploi intéressante sur un panneau d’affichage.

Cet emploi alliait ses deux passions : l’auto- mobile et l’électronique. Il a pris en photo l’offre avec son smartphone et a immédiate- ment postulé. Aujourd’hui, il est opérateur de production chez Magna et fabrique les cir- cuits imprimés pour les véhicules BMW.

« C’était mon destin, je suis très heureux », se souvient B. Wang.

Baisheng_Wang-01

POURQUOI AVEZ-VOUS REJOINT MAGNA ?

J’ai grandi dans le petit village de Wanjiagou dans le sud-ouest de la Chine, où mes grands-parents cultivaient le maïs, le riz et le blé. Mes parents travaillaient en ville mais nous n’avions pas de liens avec le secteur au- tomobile et du transport. Nous n’avions même pas de voiture, si nous voulions nous rendre quelque part, nous marchions. J’ai choisi l’industrie automobile comme spéciali- té au lycée professionnel. J’ai toujours aimé faire des recherches sur Internet pour en sa- voir plus sur les voitures et j’ai une clé USB avec mes photos de voiture préférées.

QU’EST-CE QUI VOUS PLAÎT LE PLUS DANS VOTRE MÉTIER ?

J’ai appris beaucoup et fait de gros efforts pour donner le meilleur de moi-même. C’est mon deuxième emploi. Mon premier job consistait à produire des pièces électroniques pour le secteur de l’énergie solaire. C’était donc également un poste en usine de production mais je me rends compte que j’apprécie davantage l’industrie automobile.

QUEL EST LE MEILLEUR CONSEIL DONNÉ PAR VOTRE MENTOR ?

Mon mentor chez Magna est Shengping Fang. C’est un opérateur de production expérimenté qui me rappelle d’être sérieux, minutieux et attentif dans mon travail. Une petite erreur causerait de gros problèmes. Elle pourrait engendrer des dommages sur le véhicule et ruiner la réputation de Magna.

À QUOI RESSEMBLERA LE VÉHICULE DE DEMAIN ?

Je veux le véhicule le plus sûr possible, il sera donc doté d’airbags extérieurs. La sécurité est une priorité pour ma famille et moi.

QUEL EST VOTRE FILM DE VOITURE PRÉFÉRÉ ?

Fast and furious 7.

GOLF, PING PONG, FOOTBALL OU HOCKEY SUR GLACE. LEQUEL DE CES SPORTS CORRESPOND LE PLUS À VOTRE PERSONNALITÉ ?

Le football. Il faut faire preuve d’esprit d’équipe pour inscrire un but. J’adore travailler en équipe et gagner.

Weerapong_Prawanna-01

WEERAPONG PRAWANNA
MISER SUR MAGNA

Après avoir travaillé comme agent de sécurité à mi- temps à Bangkok, Weerapong Prawanna a débuté chez Magna en 2013 en tant qu’opérateur de production dans l’usine Cosma en Thaïlande.

Aujourd’hui, il est inspecteur qualité sur la chaîne de production Toyota de l’usine. Son travail lui permet d’aider financièrement ses parents et sa sœur âgée de 20 ans qui habitent toujours dans le village rural de Na-Nok-Chum. Son nom signifie « rizière peuplée de nombreux oiseaux ».

Travailler chez Magna a permis à W. Prawanna, surnommé « Bank », de se « sentir heureux » et de voir grand.

POURQUOI AVEZ-VOUS REJOINT MAGNA ?

J’ai été la première personne de ma famille à travailler dans la production et je suis content de pouvoir ainsi aider mes parents. Ils sont fiers de moi et apprécient mon soutien financier. Quand j’étais petit, nous n’avions pas de voiture et mes parents se déplaçaient en scooter. Je prévois de leur acheter une voiture.

QU’EST-CE QUI VOUS PLAÎT LE PLUS DANS VOTRE MÉTIER ?

J’ai des amis ici, comme le responsable qualité. Je peux me confier à lui concernant le travail et ma vie personnelle. C’est important d’avoir de bons collègues et supérieurs hiérarchiques.

QUEL A ÉTÉ VOTRE PLUS GRAND MOMENT DE FIERTÉ CHEZ MAGNA JUSQU’ICI ?

Je n’ai pas de moment précis en tête car j’éprouve toujours de la fierté. J’apprécie le fait d’avoir des responsabilités concernant le contrôle qualité. Par ailleurs, Magna m’a porté chance. En effet, chaque année, notre usine organise une fête pour le Nouvel an pour les employés avec un tirage au sort. J’ai gagné deux fois le gros lot. Il s’agissait de colliers en or que j’ai offerts à ma mère.

QUEL EST LE MÉTIER DE VOS RÊVES ?

J’aime le contrôle qualité, je souhaiterais donc devenir responsable de la qualité un jour. Je suis également un grand fan de café et j’adorerais ouvrir mon propre établissement un jour.

À QUOI RESSEMBLERA LE VÉHICULE DE DEMAIN ?

Il sera entièrement autonome et aura une cafetière intégrée.

SI VOS JOURNÉES COMPTAIENT UNE HEURE DE PLUS, QUE FERIEZ-VOUS ?

J’irais faire un footing au parc.

QUELS SONT LES TROIS MOTS QUI VOUS DÉCRIVENT LE MIEUX ?

Pas trois mais quatre mots : « amical, sérieux au travail ».

MITCHELL BAUMAN
J’AI TROUVÉ UN DÉFI

Sa carrière chez Magna a débuté en 2010 lorsqu’il a été embauché comme employé de l’atelier pour produire les fenêtres coulissantes arrière du pick-up Dodge Ram à l’usine Engineered Glass de Holland dans le Michigan. Aujourd’hui, Mitchell Bauman est responsable du projet MES et travaille sur les systèmes de pilotage de la production pour l’usine du futur.

Ne jamais cesser d’apprendre est le secret de son succès. Il a travaillé de nuit tout en suivant ses études de licence en administration d’entreprise à la Davenport University – et a obtenu une mention.

« Ma volonté d’apprendre et de progresser est née chez Magna », confie M. Bauman.

Mitchell_Bauman-01

QU’EST-CE QUI VOUS PLAÎT LE PLUS DANS VOTRE MÉTIER ?

J’ai trouvé un défi à relever chez Magna et je ne m’ennuie jamais. Je cherche toujours à innover et à améliorer. J’ai également eu la chance de travailler avec des responsables qui m’ont montré que je pouvais évoluer au sein de l’entreprise. Ayant commencé comme opérateur, je conçois et gère aujourd’hui mes propres projets ayant trait à la transformation des données.

QUELLE EST LA PLUS GRANDE LEÇON QUE VOUS AVEZ APPRISE CHEZ MAGNA ?

Les employés de l’atelier sont les plus importants. Ils travaillent avec le soutien des autres. J’ai également appris l’importance de la communication et de l’amitié. Quand j’ai été formé au quart de travail de nuit, l’équipe avait d’excellentes compétences en communication, ce qui m’a permis de dépasser le taux de productivité attendu. Tous les membres de l’équipe se connaissaient et communiquaient. Cela a fait la différence.

QUELLE EST LA CHOSE LA PLUS ASTUCIEUSE QUE VOUS AVEZ FAITE POUR PRÉPARER LA SUITE DE VOTRE CARRIÈRE ?

Utiliser mon apprentissage continu chez Magna. Comprendre les activités comme un tout a été une leçon. Il existe un fort esprit d’entreprise chez Magna. Je peux désormais m’adapter partout car je comprends les concepts de lancement des activités commerciales.

À QUOI RESSEMBLERA LE VÉHICULE DE DEMAIN ?

La prochaine étape est l’autonomie. La praticité est la clé. Les consommateurs apprécient les produits et services qui facilitent la vie.

COMMENT VOUS DÉTENDEZ-VOUS ?

La course à pied et la musculation sont devenues mes hobbies. J’aime aussi tester de nouveaux restaurants. Je suis également un grand fan de musique et de littérature. Et je lis des articles sur l’industrie 4.0 et la Ligue nationale de football américain.

Ramandeep_Kaur-01

RAMANDEEP KAUR
APPRENDRE CHAQUE JOUR

Un professeur inspirant a invité Ramandeep Kaur à postuler chez Magna, une décision qui lui a permis d’être heureuse et de booster sa carrière.

R. Kaur a rejoint Magna en 2017 en tant qu’auditrice d’assurance qualité dans la division MSM en Ontario au Canada et a intégré l’équipe qui travaille sur les nouveaux lancements pour les produits General Motors et Ford. Elle a été promue responsable qualité de l’usine en février dernier.

Ce qu’elle préfère dans son métier : « J’apprends chaque jour. Comment collaborer est la principale leçon que j’ai apprise. »

À QUOI RESSEMBLERA LE VÉHICULE DE DEMAIN ?

Il ressemblera à une voiture que j’ai vue dans un film bollywoodien – elle se conduisait toute seule et savait tout faire, même les créneaux.

POURQUOI AVEZ-VOUS REJOINT MAGNA ?

Quand je travaillais pour obtenir mon diplôme post-universitaire en gestion et ingénierie de la qualité au Lambton College en Ontarion, j’ai eu un professeur, Dhaval Vyas, qui avait travaillé chez Magna. Il avait pour habitude de nous dire qu’il y avait acquis beaucoup d’expérience et de connaissances. Cela m’a inspirée et j’ai voulu faire de même. À la minute où j’ai passé la porte de MSM pour mon entretien d’embauche, j’ai su que je voulais y travailler.

QUELLE EST LA CHOSE LA PLUS ASTUCIEUSE QUE VOUS AVEZ FAITE POUR PRÉPARER VOTRE CARRIÈRE ?

Dans la ferme où j’ai grandi en Inde, nous n’avions pas de voiture. Même si mon père n’a pas été à l’école, tout le monde sait en Inde que l’instruction ouvre des opportunités. J’ai eu le sentiment que continuer mes études au Canada m’aiderait à me concentrer sur les aspects pratiques me permettant de connaître le succès. La plupart de ce que j’ai appris me sert aujourd’hui dans mon travail.

QUEL EST LE MEILLEUR CONSEIL DONNÉ PAR VOTRE MENTOR ?

Quel que soit le niveau de stress d’une situation, il faut se faire confiance et croire en soi. C’est une leçon qui, j’en suis sûre, m’aidera tout au long de ma carrière et de ma vie.

SI VOS JOURNÉES COMPTAIENT UNE HEURE DE PLUS, QUE FERIEZ-VOUS ?

Je jouerais au badminton. Quand j’étais jeune, j’étais la meilleure badiste de l’école. Le revers était ma spécialité.

ANNA CAO
LE LIEU IDÉAL POUR ÉVOLUER

En prenant, à l’adolescence, la décision d’étudier l’ingénierie aux États-Unis, Anna Cao a pavé la voie d’une carrière prometteuse. Elle a grandi en Chine, a étudié l’ingénierie mécanique à la Purdue University et a intégré Magna en 2017 juste après l’obtention de son diplôme.

En tant qu’ingénieure commerciale, elle travaille au bureau du groupe Cosma à Shanghai et assiste 10 divisions Magna.

Pour A. Cao, l’ingénierie permet « d’apprendre à régler les problèmes » et même « de prendre des décisions dans la vie quotidienne ».

Anna Cao sitting at her desk at her office

POURQUOI AVEZ-VOUS REJOINT MAGNA ?

Magna fait partie du classement Fortune Global 500, je savais donc que ce serait l’entreprise idéale pour progresser. Mon père était ingénieur en mécanique chez Magna quand j’étais au lycée et il a été plutôt heureux quand je lui ai annoncé que j’allais y travailler aussi.

QU’EST-CE QUI VOUS PLAÎT LE PLUS DANS VOTRE MÉTIER ?

En tant qu’ingénieure commerciale, je travaille avec beaucoup de personnes. J’échange souvent avec les fournisseurs à propos des problèmes, des bons de commande et des tarifs. Je collabore également avec différents départements Magna comme les ressources humaines, l’IT et l’ingénierie. Cela m’aide à améliorer mes compétences de communication et à exprimer mon opinion – une chose qu’on n’attend pas des ingénieurs comme moi.

QUEL EST LE MEILLEUR CONSEIL DONNÉ PAR VOTRE MENTOR ?

Mon mentor est Maggie Qian, la responsable senior des achats dans mon service, où on a souvent l’impression de jongler entre 20 à 30 tâches à la fois. Elle m’a vraiment aidée à mieux prioriser mon travail et à devenir plus efficace. Elle est devenue comme une sœur pour moi.

QUEL EST LE MÉTIER DE VOS RÊVES ?

Je pense que j’ai trouvé le métier de mes rêves ici chez Magna.

QUELS SONT LES TROIS MOTS QUI VOUS DÉCRIVENT LE MIEUX ?

Bienveillante, courageuse et déterminée.

Aaron_Orejon-08

AARON OREJON
TROUVER L’AMOUR ET UNE OPPORTUNITÉ

Quand Aaron Orejon a intégré la division Mechatronics Saltillo en tant qu’opérateur machine il y a neuf ans, il ne s’imaginait pas l’impact qu’aurait Magna sur sa vie privée et professionnelle.

En 2012, il a rencontré sa future femme Gloria Elizabeth, elle aussi opératrice machine, lors de la fête célébrant le Jour de l’indépendance du Mexique organisée par la division. Ils ont fait connaissance en comparant les rapports de production. Parmi les 500 invités à leur mariage, ayant eu lieu en 2015, se trouvaient bon nombre des employés de l’atelier de l’usine.

En septembre dernier, avec le soutien de ses responsables hiérarchiques de Magna, A. Orejon a obtenu sa licence en ingénierie industrielle et système à l’Universidad Del Valle de Santiago.

POURQUOI AVEZ-VOUS REJOINT MAGNA ?

Mon père, Magdaleno, était opérateur machine à la division et m’a parlé de son métier. Il a travaillé pour Magna pendant 19 ans avant de prendre sa retraite. Quand j’ai débuté ma carrière, je cherchais juste un moyen de me payer mes études universitaires. J’ai été promu responsable de la production deux ans plus tard. J’ai été impressionné par la formation en matière de compétences de leadership et d’évolution personnelle que Magna prodigue à ses employés. J’ai demandé du soutien pour poursuivre mes études et l’entreprise m’a proposé de travailler sur un seul quart de travail plutôt que d’être en trois-huit pour que je puisse me concentrer sur l’obtention de mon diplôme.

QUEL EST LE MEILLEUR CONSEIL DONNÉ PAR VOTRE MENTOR ?

Mon mentor était Flor Garcia, une responsable de la production désormais retraitée. Elle m’a soutenu et encouragé à développer mes compétences quand j’étais opérateur machine. Elle disait toujours « Il faut prendre soin des employés car l’entreprise dépend d’eux. »

QUEL A ÉTÉ VOTRE PLUS GRAND MOMENT DE FIERTÉ CHEZ MAGNA JUSQU’ICI ?

Soutenir l’évolution professionnelle des opérateurs de production dans mon équipe. Je leur dis qu’ils doivent saisir les opportunités offertes par Magna. Bon nombre d’entre eux ont été promus à de meilleurs postes en production, maintenance et gestion des matériaux. Les encouragements que j’ai reçus de l’entreprise m’ont motivé à aider les autres.

À QUOI RESSEMBLERA LE VÉHICULE DE DEMAIN ?

Il sera autonome et doté de sièges massants. Après le travail, il faut bien trouver un lieu pour se détendre.

SI VOS JOURNÉES COMPTAIENT UNE HEURE DE PLUS, QUE FERIEZ-VOUS ?

Je passerais plus de temps avec ma femme et mes deux enfants, Dylan, 8 ans et Ian, 2 ans. Nous jouerions probablement au foot.

COMMENT VOUS DÉCRIVENT VOS AMIS ?

Au début je suis timide, puis quand les gens apprennent à me connaître, ils découvrent que je suis drôle. Je cherche toujours à faire rire.

GOLF, PING PONG, FOOTBALL OU HOCKEY SUR GLACE. LEQUEL DE CES SPORTS CORRESPOND LE PLUS À VOTRE PERSONNALITÉ ?

Le football. J’y joue depuis que j’ai quatre ans. Ce sport m’a appris que le leadership est la clé pour gagner.

JOHN JOHNSON
CHAQUE JOUR FAIT MA FIERTÉ

Avant d’être engagé en 2021 comme technicien qualité chez Magna Seating Columbus dans l’Ohio, John Johnson concevait des antennes de système d’atterrissage disposées à l’extrémité des pistes pour aider les avions à atterrir en toute sécurité. Il a construit ces dispositifs auxiliaires dans des environnements exigeants dans le monde entier, des montagnes tibétaines à l’Amérique du Sud.

Lorsque la pandémie de COVID-19 a ralenti le trafic aérien, J. Johnson a perdu son emploi mais a trouvé une nouvelle maison chez Magna.

John_Johnson-01

POURQUOI AVEZ-VOUS REJOINT MAGNA ?

Magna est une entreprise extraordinaire. Mon métier pourrait m’emmener n’importe où dans le monde. Je peux évoluer avec Magna et faire une belle carrière. L’entreprise offre des opportunités de formation et j’étudie l’ingénierie à l’université de l’Ohio – mon objectif est d’obtenir un master.

QUEL A ÉTÉ VOTRE PLUS GRAND MOMENT DE FIERTÉ CHEZ MAGNA JUSQU’ICI ?

Je travaille dans une équipe de huit personnes. Nous testons et validons la qualité des soudures des cadres de siège pour des clients comme General Motors et Stellantis. Nous effectuons des contrôles qualité toutes les heures. Quand nous identifions un problème, nous faisons appel à un outilleur ou à un technicien soudeur pour corriger l’erreur sur la machine.

L’équipe contrôle environ 4 000 soudures par jour. Grâce aux nombreuses doubles et triples vérifications, le risque qu’un problème ne soit pas détecté est infime. Quand je travaille, je pense à Kali, ma fille de six ans. Je ne l’installerais pas dans un siège dans lequel je n’aurais pas confiance.

Comme nous sommes égaux, nous coopérons et nous soutenons mutuellement. Chaque jour fait ma fierté. J’accomplis chaque jour de grandes choses avec mes collègues.

À QUOI RESSEMBLERA LE VÉHICULE DE DEMAIN ?

Un véhicule utilisant la technologie de propulsion électromagnétique serait intéressant. En misant sur les ressources renouvelables, il réduirait la pollution et les accidents de la circulation.

QUEL LIEU EST VOTRE HAVRE DE BONHEUR ?

À la maison, avec ma fiancée Haley, ma fille Kali et mes 40 aquariums – oui je dis bien 40. Nous avons aussi des reptiles, deux hérissons, deux chiens et des tortues.

THÉ OU CAFÉ ? CHIEN OU CHAT ? QUE PRÉFÉREZ-VOUS ET POURQUOI ?

Le thé. J’essaie d’être calme et j’ai déjà suffisamment d’énergie. Je suis amical comme un chien mais je ressemble plus au coyote. Je ne tiens pas en place.

We want to hear from you

Send us your questions, thoughts and inquiries or engage in the conversation on social media.

Histoires connexes

Combattre le cancer : un effort commun

Article

Un travail d’équipe chez Magna qui finit en virée épique   

Article

S’occuper des mannequins de crash-test 

Article

Restez connecté

Vous voulez en savoir plus sur Magna ? Vous pouvez recevoir les actualités de Magna directement dans votre boîte de réception sous forme d’alertes ou de messages électroniques.