La technologie
Système de surveillance du conducteur de pointe Magna qui détecte les signes de distraction, de fatigue et de somnolence. Il tire parti des capacités de Magna en matière de caméras ADAS et de rétroviseurs intérieurs pour créer un produit intégré qui réduit la distraction au volant et sauve des vies.
Le système DMS est intégré dans un rétroviseur à atténuation automatique. Il analyse la tête, les yeux et le corps du conducteur pour détecter les cas de distraction ou de somnolence au volant. Ce système basé sur une caméra utilise également des capteurs infrarouges ; il peut prédire quand un conducteur risque de ne pas être suffisamment attentif et envoyer une alerte par le biais des notifications sonores ou visuelles du véhicule.
L’histoire
Lorsque nous avons commencé à travailler sur le système de surveillance du conducteur il y a plusieurs années, nous avons organisé une réunion avec l’équipe d’Electronics et nous lui avons demandé ce qu’elle savait sur la surveillance du conducteur. Nous nous sommes très vite mis à collaborer. C’était agréable.
Le rétroviseur intérieur d’un véhicule est l’endroit idéal pour intégrer des technologies telles que le système de surveillance du conducteur car la vue entre le conducteur et le rétroviseur est dégagée.
Les clients nous ont lancé un défi après l’autre, et nous sommes revenus et avons dépassé leurs attentes, ce qui est l’avantage de la puissance de Magna. Nous sommes en mesure de tirer parti des capacités de Magna en matière de caméras ADAS et de rétroviseurs intérieurs pour créer un produit intégré qui réduit la distraction au volant et sauve des vies.
Magna occupe une position unique car nous sommes un acteur de premier plan au niveau mondial dans le domaine des caméras et des rétroviseurs intérieurs. Une approche systémique est un avantage considérable. En fabriquant un produit totalement intégré au rétroviseur, cela nous donne un ticket d’entrée en or sur le marché, comme l’a dit un membre de l’équipe.
La valeur fondamentale de Magna
Collaborer. Une collaboration étroite a ses avantages. Pour le système de surveillance du conducteur, nous avons tiré parti de l’expertise de Magnaen matière de systèmes.
Il est essentiel de maintenir une ligne de communication ouverte au sein des équipes. En tant que chefs d’équipe, nous échangeons régulièrement, parfois 4 à 5 fois par jour. Nous ne sommes pas toujours d’accord entre nous, et nous ne devons pas l’être. Mais les deux groupes ont toujours su voir l’opportunité.
Collaborer, c’est examiner les problèmes, puis travailler avec l’équipe pour trouver les solutions que les clients souhaitent.
En dehors des heures de travail
Les motos me fascinent. Ce que j’aime, c’est la liberté. Je ne me sens pas enfermé. C’est un réel plaisir de rouler par une belle journée chaude sur une route sinueuse. Mais j’ai arrêté de conduire il y a quelques années à cause de la distraction au volant. Nous avons une épidémie de distraction. Tout le monde en a fait l’expérience. C’est pourquoi notre objectif avec le système DMS est de réduire la distraction au volant et de sauver des vies.
We want to hear from you
Send us your questions, thoughts and inquiries or engage in the conversation on social media.
Histoires connexes
Restez connecté
Vous voulez en savoir plus sur Magna ? Vous pouvez recevoir les actualités de Magna directement dans votre boîte de réception sous forme d’alertes ou de messages électroniques.