Placeholder image for template purposes.

Contrôler la Consommation D’énergie Étape par Étape

En juin, invités à trouver des idées d’économie d’énergie, les employés Magna répartis en équipes ont parcouru l’usine Exteriors Wuhu en Chine durant « une marche de l’énergie » et ont rapidement identifié 16 suggestions d’amélioration.

Armées d’une liste de contrôle détaillée, les trois équipes, composées de 15 membres du service Santé, sécurité et environnement de nos divisions Magna, ont mis en place un plan d’action avec leurs idées de durabilité. Les trois principaux domaines d’amélioration incluaient : réparer la fuite d’huile d’une machine d’injection, corriger les déchets adhésifs et réduire l’utilisation de compresseurs à air pour nettoyer les pièces.

1920x960-menu-photos-02

Le simple fait de marcher dans l’usine en ayant en tête la préservation des ressources est une pratique que les équipes invitent les autres divisions à adopter.

« Nous espérons que cette marche deviendra une bonne pratique dans l’ensemble du groupe Magna car nous travaillons tous à créer un avenir meilleur », explique Shunwei Kang, Responsable de l’amélioration opérationnelle de Magna Exteriors Chine.

Il ajoute : « Tout doit débuter par une sensibilisation aux pratiques durables. À la maison, Ru Yi, ma fille de 5 ans, m’aide à trier les déchets. Comme nous tous, elle apprend ce qu’elle peut faire pour préserver l’environnement. »

Les participants à la marche de l’énergie prévoient, à leur retour au sein de leur division, de faire des excursions similaires, en étudiant les installations, de l’éclairage aux joints de porte en passant par les sols.

La première marche a été l’un des temps forts du premier événement de sensibilisation à la durabilité de Magna Chine, et s’inscrit dans le cadre d’un effort plus vaste de l’entreprise pour atteindre la neutralité carbone d’ici à 2030.

Outre les marches de l’énergie, Magna Exteriors Chine a lancé plusieurs autres initiatives, dont la construction d’un prototype de système de gestion de l’énergie à l’usine de Hangzhou, afin de mieux comprendre comment l’énergie est consommée dans les divisions. Le projet adopte une bonne pratique des divisions de Magna en Europe, notamment le déploiement d’un tableau de bord informatisé pour suivre la consommation d’énergie. Il est prévu de mettre en place ce système dans d’autres divisions dans un avenir proche.

Shunwei Kang and his daughter standing in front of recycling containers

« Nous avons été inspirés par les principes opérationnels MAFACT de Magna pour trouver des moyens d’économiser l’énergie. La marche de l’énergie montre clairement que nous allons vers un avenir durable. Nous ne préservons pas seulement les ressources, nous protégeons les humains et prenons soin des générations futures », conclut S. Kang.

We want to hear from you

Send us your questions, thoughts and inquiries or engage in the conversation on social media.

Histoires connexes

Restez connecté

Vous voulez en savoir plus sur Magna ? Vous pouvez recevoir les actualités de Magna directement dans votre boîte de réception sous forme d’alertes ou de messages électroniques.